Notre Histoire
A la base, une rencontre
Puis deux passions qui s’entremêlent.
Les moutons et le vin savent voyager. Ce n’est pas eux qui vous diront le contraire…
2014
Naît une première grappe de raisin : Mahabbat (à vous de deviner le sens de ce surnom ;-) )
2019
Naît sa cadette : Bouchon.
2020
le petit dernier a rejoint la famille : Riesling (Riri pour les intimes).
Une expérience riche
Pendant ces années, Julien s’est forgé une solide expérience dans plusieurs régions viticoles françaises : Formé à Bordeaux, il démarre sa carrière à Chitry le Fort puis fait ses armes à Chablis dans un prestigieux Domaine bien connu des œnophiles. Il poursuit son expérience à Sancerre puis en Val de Loire au sein de Domaines en appellation Touraine, Touraine Chenonceaux, Touraine Oisly et Cheverny.
Le projet se construit et murit patiemment mais sûrement : reprendre un domaine viticole dans une appellation renommée du Val de Loire afin de produire le vin que nous aimons et le (faire) partager au plus grand nombre de curieux et de gourmands.
Bienvenue chez nous
Vous êtes épicurien, aimez la vie, le partage et les bonnes choses que notre terroir peut offrir : vous êtes au bon endroit !
Ici, on est fan de Chenin (ou Pineau de Loire) mais pas que, le côt est aussi de la partie pour satisfaire le palais de Tonton Tijean.
Pourquoi Mouton Noir ?
Et pourquoi pas ? dirons-nous !
Etranger à la Région, pas du cru, nous sommes un peu les
moutons noirs venu s’installer dans le troupeau vouvrillon.
Depuis 2008, nos moutons nous suivent et depuis 2014, les
« petits noirs » sont venus agrandir le cheptel des femmes de la maison, passionnées d’élevage (à en faire devenir chèvre Julien).
Nous sommes aussi des moutons « grégaires » qui
ont la capacité et le souhait de s’imprégner des traditions et des savoir-faire locaux pour mettre en valeur les terroirs que nos enfants nous ont confiés.
Notre logo est aussi le symbole de notre attachement à la
Terre, au sol et aux éléments. Il témoigne de nos racines non viticoles et de l’importance de la diversité. Nous y avons intégré l’étoile du Berger, notre bonne étoile, qui nous qui guide chaque jour.